L’Institut Régional de Développement du Travail Social, la Caisse d’Allocations Familiales, l’Université de Guyane, l’IUT de Kourou et le laboratoire MINEA organisent le 17 mars 2021 une conférence-débat :
L'entrepreneuriat social
Et si on imaginait l’intervention sociale autrement ?
Les politiques d’accompagnement du secteur social, médico-social et de la petite enfance sont en pleine mutation. Les pouvoirs publics réinventent la prise en charge du secteur et les financements prennent de nouvelles formes. L’accent est mis sur l’innovation sociale. La conférence débat sera l’occasion d’aborder cette nouvelle forme d’entreprendre par ses trois prismes porteurs d’innovation : les modalités d’intervention, le modèle économique et la gouvernance, ainsi que la manière dont ces nouvelles pratiques interrogent l’éthique du travailleur social, grâce aux éclairages d’experts régionaux et nationaux.
Cette journée sera l’occasion pour les étudiants, les professionnels, les porteurs de projet, les institutionnels et les universitaires d’échanger sur le sujet et de partager leurs pratiques.
La conférence est accessible en présentiel ou en visioconférence (un lien vous sera communiqué après inscription).
Un cocktail-déjeunatoire sera proposé pour les participants à la journée.
Infos :
Mercredi 17 mars 2021
8h-16h30
Université de Guyane
Amphi A
Entrée gratuite
Afin d’y participer, merci de vous inscrire via le lien :
Kommentare