top of page
  • Coraline VAZ

Aidons tous les collégiens à réussir - Jusqu'au 22 fev 2023

Date limite de candidature : 22 Février 2023

Organisme : Fondation de France


Explorer les voies possibles, renouveler les pratiques

Comme dans tous ses autres champs d’intervention, la Fondation de France mise sur les ressources des acteurs du secteur éducatif pour trouver des solutions aux problèmes auxquels ils se confrontent.


En 2010, la Fondation de France s’engageait, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, à soutenir les équipes éducatives qui ont pour ambition de contribuer à la nécessaire évolution de l’école.


En douze ans, elle a accompagné la réalisation de quelques 690 projets portés en grande majorité par des établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement agricole, et par des associations partenaires de l’école. Ces actions ont facilité le parcours scolaire de plus de 30 000 collégiens.


A ce jour la Fondation de France maintient sa volonté de rester mobilisée sur une problématique centrale qui touche le système éducatif : la corrélation entre l’origine socio-économique des élèves et leur performance scolaire. Constat accentué par la crise sanitaire qui a fragilisé les élèves et notamment ceux issus des milieux les plus modestes.


Plus d'informations : https://www.fondationdefrance.org/fr/appels-a-projets/aidons-tous-les-collegiens-a-reussir


4 vues0 commentaire
bottom of page