top of page
  • Coraline VAZ

Apel à projets du Fonds de Dotation Qualitel - Jusu'au 24 juillet 2023

Date limite de candidature : 24 Juillet 2023

Organisme : Fondation QUALITEL


Le Fonds de dotation QUALITEL lance son 12e appel à projets, avec objectif de soutenir des initiatives emblématiques et novatrices en faveur du logement des plus défavorisés.

Cette année, il lance un nouvel appel à candidatures, tous les porteurs de projets, associations ou organismes à but non lucratif sont invités à candidater pour une dotation globale de plus de 190 000 € qui sera partagée entre les différent.e.s lauréat.e.s.


Tous les organismes à but non lucratif, éligibles au mécénat et dont l’action est menée sur le territoire français, peuvent candidater.

Leur projet doit être d’intérêt général, présenter un caractère social ou scientifique et répondre à un besoin social peu ou mal satisfait par les dispositifs d’aide et d’accompagnement existants. Il doit également s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

  • Hébergement : offrir des solutions de logement pérenne, lutter contre la précarité énergétique et promouvoir un logement de qualité.

  • Accompagnement et éducation : former aux écogestes et à la maîtrise des consommations d’énergies, promouvoir l’insertion et l’accès aux droits, sensibiliser à la santé, à l’hygiène et aux risques domestiques.

  • Recherche : améliorer les performances énergétiques, le confort thermique et acoustique, faire progresser la qualité de l’air des installations et la prévention des risques incendie, valoriser des matériaux durables et les énergies renouvelables.

  • Numérique : mettre les nouvelles technologies au service du logement, former aux nouveaux usages, développer des applications et plateformes de services solidaires.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page