• Coraline VAZ

Appel à projet "Plan Innovation Outre-mer" - Jusqu'au 30 sept 2022

Dans le cadre du plan France 2030, le ministère de l'Economie, le ministère des Outre-mer, le ministère de l'Enseignement supérieur lancent un appel à projet intitulé "Plan Innovation Outre-mer", mis en œuvre et géré par la Banque des Territoires pour le compte de l'Etat.

Répondre aux défis spécifiques des territoires ultra-marins.

Le "Plan Innovation Outre-mer" a pour objectif de construire et promouvoir des solutions permettant de répondre aux défis spécifiques auxquels les territoires ultra-marins doivent répondre. Dans cette optique, il finance des capacités de recherche, développement et innovation (RDI) pour créer des écosystèmes territoriaux économiquement dynamiques, tout en mettant en valeur leur patrimoine spécifique.

Il s'inscrit dans une recherche de décloisonnement de l'action entre la recherche universitaire et le monde privé pour maximiser les innovations à fort impact de développement durable.

L'appel à projets fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui porte le même nom « Plan Innovation Outre-mer » au terme duquel 13 lauréats, issus de la plupart des territoires ultra-marins, ont pu bénéficier de crédits d’ingénierie et d’un accompagnement dans la perspective de présenter leurs projets à l’AAP.

Critères d'éligibilité Cet appel à projets est ouvert à tous les candidats qui souhaitent postuler et pas seulement aux 13 lauréats de l’AMI. Il est destiné aux porteurs de projets territoriaux innovants susceptibles d’avoir un fort impact tant en matière de développement économique, local, social, qu’environnemental.

En savoir plus: Candidatures ouvertes jusqu'au 30 septembre 2022 > Déposer sa candidature en ligne

4 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane