• Coraline VAZ

Appel à projet : Soutien à la création d'épiceries solidaires


Date limite de candidature : 28 Février 2022

Organisme : ANDES - Groupe SOS



Description

La crise sanitaire que nous traversons, devenue une crise économique et sociale, affecte durablement les ménages déjà fragiles, et de nouvelles catégories de population peu habituées à l’aide alimentaire (étudiants, travailleurs indépendants, familles monoparentales, familles modestes touchées par le chômage partiel…).

Les épiceries solidaires sont une réponse pertinente à ces nouveaux besoins, en permettant à la fois un accès digne et non stigmatisant à une alimentation de qualité, un accompagnement personnalisé et une aide pour surmonter les difficultés.


Vous souhaitez créer une épicerie solidaire sur votre territoire ? Répondez à l'appel à candidatures lancé par ANDES et bénéficiez d’un accompagnement et d’une subvention pour les premiers investissements matériels.


Pour en savoir plus sur l’appel à candidatures et déposer votre projet, rendez-vous sur cette page : https://andes-france.com/andes/nos-actions/creer-une-epicerie-solidaire/

Les projets solides, répondant à des besoins sociaux clairement identifiés, et dont la future structure porteuse est établie ou en cours de création, seront privilégiés. Ces critères ne sont ni exhaustifs, ni rédhibitoires : chaque projet sera analysé individuellement. Notre équipe est également en mesure de vous conseiller si vous en êtes aux prémices de votre projet. N’hésitez pas à vous lancer !



Date de clôture de l’appel à candidatures : l’appel à candidatures va rester ouvert plusieurs mois.


Plus d'informations : https://andes-france.com/andes/nos-actions/creer-une-epicerie-solidaire/

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane