• Coraline VAZ

Appel à projets Fondation Free - jusqu'au 28 oct 2021

L’intelligence collective dans les territoires au service d’un numérique plus inclusif



La Fondation Free propose un appel à projets au service du numérique plus inclusif. Date limite de dépôt des candidatures : 28 octobre 2021 à minuit



CONDITIONS D’ELIGIBILITE :

La Fondation s’adresse aux organismes sans but lucratif et d’intérêt général agissant en faveur ou ayant un projet en rapport avec la thématique « L’intelligence collective dans les territoires au service d’un numérique plus inclusif ». Les projets déposés devront être portés par au minimum deux structures d’intérêt général (association et/ou organisme public), mais une seule de ces structures déposera le dossier. Les noms des autres structures devront apparaître dans le dossier. La finalité du projet déposé devra être l’accessibilité du numérique aux habitants du territoire d’implantation. La structure devra être enregistrée sur le territoire Français et avoir au minimum un an d’existence. Le projet devra se dérouler en France.


Pour candidater, il conviendra d’être en mesure de présenter un projet clair, avec des besoins précis.


MODALITES DE SOUTIEN FINANCIER :
  • L’enveloppe maximum par projet est de 20 000€.

  • Le budget détaillé de votre projet et de vos besoins concernant votre sollicitation devra nous être fourni pour l’étude de votre dossier. Si votre projet venait à être sélectionné, nous vous demanderons des retours concrets et quantifiables sur l’utilisation de notre soutien. Les projets déjà soutenus et financés par plusieurs structures seront privilégiés.

  • Les pièces jointes à fournir seront différentes en fonction du statut de votre structure. Vous pouvez vous référer au règlement de l’appel à projets téléchargeable ci-dessous.

  • Le montant demandé à la Fondation Free ne doit pas dépasser un tiers du budget global du projet.


La Fondation Free n’étudiera pas les dossiers concernant :

  • Des projets individuels,

  • Des projets sans rapport avec le thème énoncé,

  • Des voyages scolaires.

Pour soumettre votre projet, cliquez ici. Il vous sera demandé de créer un compte. Cet espace vous sera dédié. Il vous permettra de compléter chaque section à votre rythme, jusqu’à la fin du délai de l’appel.

Le comité de sélection, composé des salariés de plusieurs entités du groupe Iliad, se réunira pour sélectionner les projets qui seront soutenus.


Pour télécharger l’ensemble des éléments relatifs à l’appel à projets, cliquez ici.

10 vues0 commentaire