top of page
  • Coraline VAZ

Appel à projets - Fonds de coopération régionale (FCR)

Le Préfet de Guyane lance pour l’année 2024 un appel à projets du Fonds de Coopération Régionale (FCR) avec les pays de la zone prioritaire de coopération, notamment le Suriname, le Guyana et le Brésil, les pays étrangers de la Caraïbe.


La Guyane bénéficie d’une dotation annuelle moyenne de 100 000 à 150 000 euros. Le FCR Guyane est mis en œuvre sous la forme d’un appel à projets permanent. Il cofinance des projets portés par un porteur de projet situé en Guyane ayant au moins un partenaire étranger dans l’environnement régional.


Les secteurs d’intervention :

  • développement économique (au sens large) en privilégiant le caractère innovant et l’effet structurant et durable des projets (soutien aux PME/PMI à la recherche-innovation, accompagnement des entreprises pour la connaissance et l’accès aux marchés régionaux, rencontres entre professionnels…) ;

  • environnement, prévention et gestion des risques naturels ;

  • santé, éducation, formation professionnelle et échanges culturels



QUI PEUT RÉPONDRE ?

Toutes personnes morales (associations, organismes à but non lucratif, institutions…) installées et domiciliées en Guyane, désireuses de mener des actions concrètes, dans une dimension de coopération et d’échanges conformes aux objectifs du fonds de coopération régionale.


COMMENT CANDIDATER ?
Les dossiers de candidatures sont à déposer au 15 mai 2024.

Pour en savoir plus, consulter le texte de l’appel à projets sur le site de la Préfecture de Guyane.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page