top of page
  • Coraline VAZ

Appel à projets -FSE+ Insertion économique, Jusqu'au 31 octobre 2023

Renforcer l'employabilité des personnes les plus éloignées du marché du travail à travers l'Insertion par l'activité économique "IAE" (P1-OS H).

Date de lancement de l'appel à projets : 31/07/2023 Date limite de dépôt des candidatures : 31/10/2023

Période de réalisation possible de l'opération : Du 01/01/2023 au 31/12/2026 Durée maximum par projet : 36 mois


Le présent appel à projet s’inscrit dans le cadre du programme national FSE+ "Favoriser l’insertion et l’inclusion active des personnes les plus éloignées du marché du travail". Il vise des actions de mise en activité et d'accompagnement socioprofessionnel pour des personnes en parcours d'insertion, dans le cadre de l'insertion par l'activité économique tels que définis par le Code du travail et agréés par les services de l'État. L'objectif spécifique "H" du Programme national FSE+ 2021-2027 prévoit la possibilité de soutenir les " Actions visant à soutenir le développement de l'insertion par l'activité économique comme solution de mise à l'emploi et comme parcours d'accompagnement vers l'emploi durable (salarié ou indépendant)".

Catégorie des candidats éligibles à l'objectif spécifique Les SIAE et notamment les organismes porteurs d'ateliers et chantiers d'insertion et les associations conduisant des actions en faveur de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi ayant obtenu un agrément des services de l'État (Service Emploi et développement des compétences de a DETCC), conformément aux dispositions de l'article L5132-15 du Code du travail.

Public cible Les personnes sans emploi, bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d'emploi de longue durée (24 mois ou plus), notamment les femmes, les migrants, les personnes en situation de handicap qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières ayant obtenu un agrément pour un parcours d'insertion par l'activité économique (conformément aux dispositions de l'article R5132-1 du Code du travail).

Dossier pour candidater:


22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page