Le Rectorat et l’Agence Régionale de Santé Guyane informent les porteurs de projets du lancement de l’Appel à projets Prévention en milieu scolaire 2024 concernant les actions à destination des établissements scolaires.
Cette initiative réaffirme le lien entre éducation et santé, et a pour objectif de développer l’offre de prévention et promotion dans la santé adaptée aux besoins identifiés dans vos établissements.
7 thématiques prioritaires ont été identifiées. Leurs définitions et objectifs s’appuient sur le projet de la stratégie nationale de santé 2023-2033, le schéma régional de santé 2023-2028 de l’ARS de Guyane et le projet académique 2024-2027 de l’académie.
Alimentation et activités physiques
Prévention des conduites à risque
Renforcement des compétences psychosociales
Santé environnementale
Santé mentale
Santé sexuelle et reproductive
Vaccination
Les projets émaneront des équipes éducatives ou de partenaires, pour une mise en œuvre sur l’année scolaire 2024/2025. Les décisions d’attribution seront communiquées en avril.
Date limite de dépôt des dossiers : le jeudi 22 mars 2024
Rappels :
- l’agrément EN national ou académique est obligatoire pour toute intervention en milieu scolaire
- Pour tout renouvellement de demande de subvention : si votre projet 2023 est terminé, le bilan complet devra être obligatoirement renseigné sur la plateforme (rapport d’activité, rapport d’évaluation, rapport financier).
Toutes les demandes doivent être transmises via la plateforme ma démarche santé : https://ma-demarche-sante.fr .
Vous devez créer votre compte avant de saisir votre projet, si votre établissement n’a pas déposé par le passé un projet.
Le numéro siret/siren de l'école ou l'établissement se retrouve sur internet par le numéro UAI. Le Rectorat récupérera tous les documents administratifs et les projets via le site et en partenariat avec l’ARS.
En cas de difficultés avec la plateforme ma démarche santé, ou pour les établissements ou associations, situés en commune isolée, contactez les personnels de l’ARS cités ci-après :
Mme Dorothée ALEXANDRE BIHAN
Chargée de mission, santé publique
Mme Louise VUYLSTEKER
Référente Santé Sexuelle et Reproductive – Vaccination
Mme Guylène DANIEL
Chargée de l’accompagnement des projets de santé publique et de l’évaluation
Tél. : 05 94 25 72 17
Σχόλια