top of page
  • Coraline VAZ

Appel à projets Prévention et Promotion de la santé 2023 - ARS Guyane


AAP Prévention et Promotion de la santé


Nous vous prions de trouver en pièce jointe l’appel à projet « Prévention et Promotion de la Santé » dont le cahier des charges est précisé dans le Guide du Promoteur 2020-2023.

Cet appel à projet vise à conforter des actions opportunes en cours, mais aussi, et surtout, à susciter des actions nouvelles voire innovantes en 2023.



au plus tard le 31 janvier 2023


Les actions que vous proposez doivent :


  • Concourir à l’amélioration de la santé des populations en ciblant les priorités exposées dans le présent cahier des charges ;

  • Viser des modifications de comportements en prévenant ou en incitant à l’adoption d’attitudes favorables à la santé, et/ou en agissant pour créer un environnement propice à la santé ;

  • Contribuer à améliorer les indicateurs de santé ;

  • S’inscrire dans une démarche de promotion de la santé telle que définie dans la Charte d’Ottawa.


L’appel à projets décliné dans le guide en annexe répond ainsi aux différents programmes et actions à mettre en œuvre dont les financements relèveront de la décision de la Directrice Générale de l'Agence Régionale de Santé de Guyane.


  • Dépôt de la demande


Vous pouvez à partir du 13 Décembre 2022 faire votre demande de subvention pour l’année 2023 via la plateforme ma démarche santé en cliquant sur le lien suivant:


https://ma-demarche-sante.fr


NB : Pour les communes de l’intérieur / isolées


En cas de difficulté de dépôt sur la plateforme « Ma Démarche Santé », vous avez possibilité de nous adresser par voie postale votre demande de subvention

à l'Agence Régionale de Santé de Guyane en transmettant le dossier CERFA n°12156*05 et le projet détaillé à l'adresse suivante :


A l’attention de Mme la Directrice Générale

de l'Agence régionale de santé de Guyane

66, avenue des Flamboyants – CS 40696

97336 – Cayenne cedex


Ou via l’adresse du service


ars-guyane-prevention@ars.sante.fr


au plus tard le 31 janvier 2023



Pour tout renouvellement de demandes de subvention, un bilan(annexe 1 de la convention + bilan financier provisoire) devra être obligatoirement transmis.

NB : Dans le cadre d’une convention partenariale entre le Rectorat et l’ARS, les projets intégralement destinés en milieu scolaire doivent tous être saisis sur la plateforme Ma démarche santé dans le cadre de l’appel à projet spécifique « prévention et promotion de la santé en milieu scolaire ». Cet appel à projets est diffusé en même temps que l’appel à projets Prévention et promotion de la santé.


Les documents


Fiche projet détaillé AAP 2022 ARS vf
.doc
Download DOC • 359KB

cerfa_12156-05
.pdf
Download PDF • 2.68MB

compte rendu financier de subvention notice_cerfa_15059-1
.pdf
Download PDF • 120KB







16 vues0 commentaire
bottom of page