top of page
  • Coraline VAZ

Appel à projets "Santé des jeunes" - Jusqu'au 11 dec 2022


La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement poursuit son action en faveur de la santé des jeunes avec un nouvel appel à projets.


Les enjeux

Si globalement les jeunes se déclarent en bonne santé, certaines conduites à risques peuvent entrainer des situations de ruptures sociales. Par ailleurs, un nombre croissant de jeunes se trouve en situation temporaire ou durable de précarité, pouvant entraîner une dégradation de leur état physique et psychique avec parfois un renoncement aux soins. Enfin, il est nécessaire de renforcer les parcours d’accès aux soins et d’amplifier l’impact de dispositifs de santé innovants.


Suite à un premier appel à projets sur la même thématique, la Fondation Crédit Agricole Soldiarité et Développement continue son action pour soutenir des projets permettant d’améliorer les parcours de soins des jeunes et d’agir pour réduire les inégalités territoriales et sociales en matière de santé.


Les axes d'intervention

La Fondation soutiendra des projets s'inscrivant dans l'un des axes suivants :

  • Axe 1 : projets dédiés à la prévention : addictologie, vie affective, trouble psychologique

  • Axe 2 : projets dédiés à l’accès aux soins : accès aux droits, médiation, lutte contre la renonciation aux soins

  • Axe 3 : projets liés aux parcours de soins : prise en charge, coordination, amélioration du suivi… Une attention particulière sera portée aux projets incluant des solutions à destination des jeunes « démunis » et/ou en situation de fragilité : jeunes issus de l’aide sociale à l’enfance, en situation de précarité, en souffrance psychologique, jeunes vivant dans des zones rurales et/ou QPV

Informations pratiques

  • Dépôt des candidatures jusqu'au 11 décembre 2022

  • 1ère étape de sélection : 24 janvier 2023

  • 2e étape de sélection : 8 mars 2023

  • Jury final : 24 mars 2023

>> Informations et candidature : ici

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page