Protéger notre environnement en privilégiant une production une consommation alimentaire saine, durable et responsable; veiller au maintien de son bon état de santé, de ses capacités physiques et respiratoires, de son bien-être et à la limitation des comportements sédentaires grâce à l'activité physique et sportive (APS) sont des enjeux majeurs aujourd'hui pour l'ensemble de la population.
Dans les territoires ultramarins, la prise en compte de ces enjeux par les pouvoirs publics et la société civile est d'une acuité renforcée puisqu'ils participent à la lutte contre l'obésité et contre les maladies chroniques qui en découlent (diabète, hypertension, maladies cardio-vasculaires, cancer), prévalentes parmi leurs populations.
Aussi en se fondant sur la jonction entre la Stratégie nationale sport santé 2019-2024, la stratégie "Trajectoire outre-mer 5.0" avec la feuille de route de la France pour l'Agenda 2030 et le Programme national nutrition santé 2019-2023, le ministère chargé des Sports en lien avec le ministère des Outremers et le ministère des solidarités et de la santé, ont élaboré un appel à projet "Sport-Santé - Alimentation" dédié aux territoires ultra-marins et à la Corse.
Ouvert ce jour, cet appel à projets permet de cibler des structures et projets particulièrement structurants pour un accompagnement spécifique des populations sur ces territoires.
Pour en savoir plus et participer à l'appel à projets : Appel à projets (AAP) « sport-santé alimentation » en (...) - (sports.gouv.fr)
Comments