top of page
  • Coraline VAZ

Appels à Projets – Plan en Faveur du Mieux-Être des Populations de l’Intérieur de la Guyane

L’objectif du « Plan Mieux-Être » s’inscrit dans ceux du programme précédent, à savoir renforcer les facteurs protecteurs du suicide au sein des populations de Camopi à Trois Sauts pour le moyen et Haut-Oyapock et Grand-Santi à Pidima pour le Moyen et Haut-Maroni.

Pour ce faire, deux appels à projets sont lancé, auxquels vous pouvez répondre au fil de l’eau:

1. Pour des actions visant à désenclaver la prévention et la santé Par exemple : supports de communication adaptés, lutte contre l’alcoolisation massive pendant des évènements, soutien des personnes diabétiques ou en perte d’autonomie, manger mieux (légumes, etc.), meilleure entente en médecine traditionnelle & conventionnelle, etc. Vous pouvez consulter l’appel à projet sur ce lien.

2. Pour la constitution de plans d’amélioration des conditions de vie et de mobilisation citoyenne Par exemple : travailler avec un village pour identifier des solutions choisies par les habitants et aider à construire ces solutions en mobilisant les habitants, acteurs privés et publics, etc. Vous pouvez consulter l’appel à projet sur ce lien

Pour déposer votre dossier, deux options s’offrent à vous :

Possibilité n°1 : En constituant votre demande de subvention sur le site Ma Démarche Santé (solution recommandée) : via l’AAP «Désenclavement de la prévention et de la santé en Guyane intérieure » Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre Tuto en appuyant sur ce lien

Possibilité n°2 : En remplissant votre demande de subvention sur le cerfa n°12156*06 en suivant notre tuto disponible sur ce lien et accompagné : du RIB de l’association et statuts de l’association / de tout autre document pouvant aider à la compréhension du projet et/ou au fonctionnement de l’association (optionnel) / Rapport d’activité et bilan financier de la dernière année (si l’association a plus d’un an d’existence).

Ensuite, envoyez tout cela à ars-guyane-interieure@ars.sante.fr avec pour objet « AAP DESENCLAVEMENT SANTE – nom de l’association »

Ou par la Poste à

Mme la Directrice Générale AAP DESENCLAVEMENT SANTE Agence régionale de santé de Guyane 66, avenue des Flamboyants – CS 40696 97336 – Cayenne cedex

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de Guyanasso au 06 94 49 99 25 ou par mail sava@groupe-aprosep.com pour toute demande d’aide.



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page