top of page
  • Coraline VAZ

Concertation des acteurs du handicap - Royal Amazonia, le vendredi 10 février à 14h30

Sud Concept a été invité, comme plusieurs acteurs du handicap, à une réunion le 2 février dernier à la DGCOPOP.


Il a été demandé à la Préfecture d'inciter les acteurs, à commémorer la loi du 11 février 2005 en faveur de l’égalité des droits et des chances, de la participation et de l’accès à la citoyenneté des personnes en situation de handicap.


Dans ce cadre le vendredi 10 février à 14H30 aura lieu à l’Hôtel Royal Amazonia une Concertation des acteurs du handicap.


Vous êtes cordialement invités car un des sujets de ces échanges concerne votre secteur et champ d’actions. il fait l’objet d’une thématique prioritaire qui pourra donner lieu à des actions à mettre en place dans le cadre du PRITH 2023- 2026


Diversifier les trajets d’insertion des PSH.


Pistes de questionnement :


- Développer l’accessibilité vers les structures de l’IAE, les GEIQ, les Coopératives d’Activité et d’Emploi


- Comment outiller le réseau IAE - leurs besoins, les procédures à mettre en place.

Lors de cette rencontre, un point sera fait sur la loi 2005 et ses retombées, mais aussi un point sur les actualités Guyane dont la venue probable en mars de la Ministre déléguée chargée des PSH auprès du ministre des Solidarités : Geneviève Darrieussecq, mais également la Nuit du handicap, le Duoday, et la SEEPH 2023.

Les membres du PRITH espèrent ainsi votre présence. Pour des questions de logistique, Merci de confirmer par retour mail votre venue ou celle d’un de vos collaborateurs.


Contactez :


Martine Ledieu

Responsable du développement Guyane

Mobile : 0694260559

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page