• Coraline VAZ

Demandez une accréditation Erasmus+ pour soutenir vos projets de mobilité en Europe - 19 oct 2022

Programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, Erasmus+ propose de nombreuses opportunités aux acteurs du champs de la formation et de l'éducation populaire, de l'insertion et de l'économie sociale pour développer leurs compétences et échanger des bonnes pratiques à travers des projets de mobilité européenne et internationale. L'accréditation Erasmus+ est l'une des modalités d’accès au programme Erasmus+ pour soutenir les actions de mobilités des personnels ou des apprenants de votre organisme.


Qu’est-ce que l’Accréditation Erasmus+ ?

"Sésame, ouvre-toi!". L'accréditation Erasmus+ est l'une des nouveautés du programme 2021-2027 et un préalable indispensable pour vous ouvrir les portes du programme. Elle permet à la structure accréditée d'accéder aux possibilités de financement simplifiées pour d'une part, soutenir les activités de mobilité des personnels et des apprenants à des fins de formation professionnelle et d'apprentissage, d'autre part, de définir une stratégie d'ouverture à l'internationale adapté aux besoins de l'organisme.

Les organismes accrédités doivent adhèrer aux standards de qualité Erasmus qui visent à garantir une préparation et un déroulement de qualité des mobilités ainsi que la reconnaissance des acquis d'apprentissage pour les participants.

Les candidats peuvent solliciter une accréditation Erasmus+ à titre individuel pour leur organisme ou en tant que coordinateur d’un consortium de mobilité. Une fois obtenue, l'accréditation Erasmus+ est valable pour toute la durée du programme jusqu'en 2027 et laisse à l'organisme la possibilité de candidater annuellement pour l’obtention de financements Erasmus+.


Organismes éligibles à l'appel à propositions

Tout organisme public ou privé actif dans le champ de l'action sociale, de l'économie sociale et solidaire et, de manière générale, de l'accompagnement et de l'éducation non formelle ou informelle des adultes peut candidater. La liste des organismes et des publics cibles éligibles à l'appel à proposition est accessible sur la liste dans la circulaire publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale (BOEN).


Informations pratiques Date limite des candidatures: mercredi 19 octobre 2022, à 12h00 (heures de Bruxelles) > Accédez au formulaire de candidature en ligne > Retrouvez le support de formation de l'Agence Erasmus+ Education & Formation sur l'accréditation > Plus d'informations sur l'accréditation et les modalités de candidature

0 vue0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane