• Coraline VAZ

Des projets solidaires et durables pour lutter contre la précarité alimentaire - 31 juillet 2022


Date limite de candidature : 31 Juillet 2022

Organisme : Fonds de dotation Biocoop





Le Fonds de dotation Biocoop lance un appel à projets sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire. L’objectif est de promouvoir l’accès, pour tous, à une alimentation de qualité, à savoir équitable, accessible, saine et gustative, porteuse de lien social et respectueuse de l’environnement.


Toute structure éligible au mécénat, dont le projet est parrainé par un magasin ou groupement des Paysan.ne.s Associé.e.s, peut soumettre sa candidature via ce formulaire en ligne avant le 31 juillet 2022.



Cet appel à projets vise à :


  • apporter un soutien à des projets solidaires et durables apportant un accompagnement vers la sortie de la précarité alimentaire.

  • proposer des solutions d’accessibilité (géographique et financière) digne à des produits de qualité.

  • favoriser le développement d’initiatives locales pour proposer une alimentation durable et de qualité aux personnes en situation de précarité via des circuits courts.

  • promouvoir des initiatives favorisant la mixité sociale et l’empouvoirement (empowerment) des personnes à faibles revenus dans le choix de leur alimentation.



Plus d'informations : https://www.biocoop-albi.fr/actualites-biocoop-albi/appel-a-projets-2022-des-projets-solidaires-et-durables-pour-lutter-contre-la-precarite-alimentaire-29645.html


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Grand conseil coutumier cherche son/sa futur.e chargé.e de mission Vos activités principales Directement rattaché au grand conseil coutumier, l’agent aura pour mission de remplir les obligations de

Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane