Développer les structures d'animation de la vie sociale aux Antilles-Guyane par la formation diplômante des cadres
La Fédération des Centres Sociaux de France, l'association la Boite sans Projet, et les CEMEA ont décidé de s'associer pour mettre en place deux formations diplômantes (DEJEPS et DESJEPS) en direction des acteurs.trices de la Guyane, de la Guadeloupe et de la Martinique afin d'accompagner sur ces territoires, le développement des structures d'animation de la vie sociale : centre sociaux, espaces de vie sociale.
Ces formations visent à exercer comme directeur-trice ou coordinateur-trice et s'intègrent des habitants-es, des bénévoles et des salarié.e.s dans une perspective d'éducation populaire et de transformation sociale.
DEJEPS Spécialité
« Animation socio-éducative ou culturelle »
Mention « Développement de projets, territoires et réseaux »
Le diplôme d’Etat de la Jeunesse de l’Education et du Sport est un diplôme de Niveau 5 (Bac+2). Il permet à son titulaire de concevoir, coordonner et mettre en œuvre des projets et actions à finalité éducative. Il atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier de responsable de secteur ou coordinateur de projet.
DESJEPS Spécialité
« Animation socio-éducative ou culturelle »
Mention « Direction de structure et de projet »
Le diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse de l’Education et du Sport est un diplôme de Niveau 6 (Bac+3) Il permet à son titulaire d’exercer une activité professionnelle d’expertise technique et de direction à finalité éducative dans les domaines socio-éducatifs ou culturels. Il atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier de directeur de projet, directeur de structure.
Le programme pédagogique :
Liste des pièces pour le dossier de candidature :
留言