• Coraline VAZ

Dispositif d'accompagnement DOUVAN / CEMAFOR pour les SIAE

Après trois années d'expérimentation et riche de ces expériences, le programme d’accompagnement personnalisé des demandeurs d'emploi et des personnes inactives vers l'emploi a pu démontrer son efficacité à travers les résultats obtenus durant ces années. En effet, nombreuses ont été les sorties en emploi et/ou en formation pour nos participants.


En prenant en compte les besoins ses partenaires et de ses collaborateurs, CEMAFOR a décidé d’élargir son champ d’action et son réseau en proposant, aux structures de l’Insertion par l'Activité Economique, sa prestation d’accompagnement.


L'intérêt pour vous structure de l’IAE : est de garantir une nouvelle étape de parcours pour vos salariées en fin de contrat, dans le cas où il n’y aurait pas de perspectives de sorties positives, mais également d'avoir un interlocuteur privilégié qui assurerait le suivi des salariés anciennement en insertion . L'intérêt pour eux, structure de l’insertion sociale et professionnelle : est de proposer un parcours d'accompagnement répondant aux besoins de leurs participants, mais également de rendre compte de leur utilité auprès de leurs partenaires, par le nombre de sorties positives réalisées et pouvoir toute leur expertise ainsi que leur expérience dans l’objectif d’améliorer l’accompagnement des participants dans leur projet personnel et professionnel.


L’Association C'MAFOR vous invite à prendre lecture de l’animation en pièce-jointe qui vous apportera toutes les informations sur le programme d’accompagnement DOUVAN.



ANIMATION VIDEO

Dispositif d'accompagnement CMAFOR



10 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane