• Liane Guyane

Economie circulaire et préservation des ressources

Date limite de candidature : 08 Avril 2022

Organisme : Fondation Artelia


A travers son volet stratégique « Contribution Climatique », la Fondation Artelia a décidé de participer à l’effort collectif mondial pour atteindre la neutralité carbone en soutenant des projets favorisant l’économie circulaire grâce à la mobilisation des compétences techniques des collaborateurs du groupe Artelia et à une contribution financière.


L’appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 30 000 euros. Les projets retenus se verront allouer un montant défini par la Fondation Artelia en fonction des besoins et de l’ampleur de chaque projet ainsi que du nombre de projets financés. A cette contribution financière, s’ajoutera un accompagnement technique par les collaborateurs d’Artelia.


Sont recevables les projets ayant pour finalité la préservation des ressources et la limitation du gaspillage et des déchets par des actions en faveur du réemploi, de la réparation, de la réutilisation ou du recyclage dans un domaine lié aux métiers d’Artelia tel que le bâtiment, l’énergie, l’eau ou l’environnement par exemple. Ces projets peuvent comporter des actions de sensibilisation si ces dernières accompagnent des actions concrètes et mesurables favorisant l’économie circulaire.



Plus d'informations : https://fondationartelia.org/fr/medias/les-actualites/economie-circulaire-et-preservation-des-ressources


6 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane