top of page
  • Coraline VAZ

Egalité Femmes-Hommes jusqu'à l'égalité - Jusqu'au 15 février 2024

Date limite de candidature : 15 Février 2024

Organisme : Plan International


Vous avez une idée de projet lié aux droits des filles et à l’égalité de genre dans le monde ?

Déposez votre projet pour bénéficier d’un soutien financer et d’un accompagnement technique pour concrétiser votre idée !


Les filles sont toujours confrontées aux violences et aux inégalités à travers le monde en raison de leur genre, mais aussi des stéréotypes socialement construits. Elles peuvent subir des mariages forcés, des violences sexuelles et sexistes, la déscolarisation, le harcèlement…Pour lutter contre ces injustices, l’ONG Plan International France et son mouvement le Plan des jeunes vous proposent d’agir concrètement en soumettant votre projet !


Notre objectif est de faire prendre conscience au public français des inégalités de genre rencontrées par les enfants et les jeunes dans le monde entier.


C’est pour cela que votre projet devra se réaliser en France et porter sur les questions de l’égalité de genre et des droits des filles à l’international.


Concrètement, votre projet doit sensibiliser le grand public (y compris enfants et les jeunes) sur les droits des filles et/ou l’égalité de genre dans le monde sur un sujet de votre choix : droits, éducation et formation, discriminations faites aux personnes LGBTQIA+, santé, lutte contre les stéréotypes, droits sexuels et reproductifs, sport etc.


De plus, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Avoir entre 15 et 30 ans ;

  • Résider en France ; 

  • Adhérer au Plan des jeunes (ça se fait en 1 clic juste ici.)

 Le projet peut être soumis par une personne physique ou une personne morale à but non lucratif (une association, par exemple).

3 projets lauréats recevront un soutien financier allant jusqu’à 1000 € et un accompagnement technique tout au long de la mise en place des projets.

Pour déposer votre projet, il suffit de vérifier que vous êtes bien éligible, remplir un formulaire de candidature et une déclaration sur l’honneur (accessibles ICI) et nous les transmettre avant le 15 février par mail avec pour objet « Appel à projets » à l’adresse suivante : coordoplandesjeunes@plan-international.org.



9 vues0 commentaire
bottom of page