top of page
  • Coraline VAZ

Ensemble, artisans du tourisme "Autrement" ! - Jusqu'au 18 mars 2024

Date limite de candidature : 18 Mars 2024

Organisme : Fonds de dotation OMNIS


Cet appel à projets lancé par le fonds de dotation OMNIS a pour but de soutenir des porteurs de projets engagés dans une démarche de tourisme durable, responsable, inclusif et solidaire.


Il est ouvert à tout projet d’intérêt général s’intégrant dans le champ du tourisme et des loisirs, et localisé en France. Les porteurs de projets doivent être couverts par une structure juridique ou, le cas échéant, rattachés à une telle structure (association, ONG, organisme d’intérêt général à but non lucratif et/ ou reconnus d’utilité́ publique).

Seuls les projets à but non lucratif sont éligibles.


À la clé ? Des dotations jusqu'à 15 000 € par projet.

Ensemble, artisans du tourisme "autrement" ! - 2e Édition 


Dans le cadre de cette seconde édition, les projets retenus devront s’inscrire dans au moins deux des trois axes prioritaires* du Fonds : le Renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale ; la Sensibilisation au milieu naturel et la protection de l’environnement ; la Valorisation des arts, des cultures et des patrimoines.


> Focus : L’inclusion des publics éloignés du tourisme et des loisirs <

Cette année, une attention particulière sera portée à la question de l’inclusion des publics éloignés du tourisme et des loisirs.


 On parle des publics éloignés à propos des personnes qui n’ont pas accès aux lieux de tourisme et de loisirs pour diverses raisons d’empêchement, qu’elles soient physiques, matérielles ou sociales. Sont ainsi concernées les personnes en situation de handicap, les personnes âgées en perte d’autonomie, les personnes à faible revenu ou les personnes isolées, pour ne citer qu’elles.


3 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page