• Coraline VAZ

Formation Conseiller en insertion professionnel

Formation pour les salariés, les travailleurs indépendants et toutes autres personnes souhaitant se former au métier formateur


Titre professionnel de niveau 5 (Bac +2)


DEFINITION DE L’EMPLOI

Le (la) conseiller(ère) en insertion professionnelle (CIP) favorise par des réponses individualisées l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l’insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits). Son action vise à les aider à construire et à s’approprier un parcours d’accès à l’emploi et à surmonter progressivement les difficultés rencontrées.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation, chaque participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de la fonction de « Conseiller en insertion professionnelle », et sera en capacité d’obtenir le Titre professionnel correspondant.


PUBLIC VISE

La formation s’adresse aux professionnels en poste, aux demandeurs d’emploi et à toute autre personne désirant s’investir durablement dans le secteur de l’insertion et disposant d’un niveau de qualification leurs permettant de s’inscrire dans une formation de niveau III.


Contacts

Formateur référent : Stéphane VAITI

Tél : 0694 21 89 72

Mail : stephane.vaiti@gmail.com

Site : www.lca-formation.org



31 vues0 commentaire