• Pierre-Luc Mellerin

FRANCE RELANCE | Appel à projets « Fonjep Jeunes », aide à l’emploi des jeunes dans les associations

Dans le cadre du Plan de relance, le gouvernement met en place le dispositif « FONJEP Jeunes ». La subvention est d’un montant de 7 164 € sur convention de 3 ans. Ce dispositif répond à un double objectif : soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.

L’appel à manifestation d’intérêt régional Postes « FONJEP Jeunes » est ouvert à compter du 01/04/2021 et jusqu’à épuisement du stock de postes.

Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement ou de la cohésion sociale. Il a pour objet d’aider à la pérennisation des projets associatifs. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement.

Retrouvez dans le document ci-après une synthèse des aides du Plan de relance relatives aux associations cibles des postes FONJEP :

Liste dispositifs appui plan de relance def
.pdf
Download PDF • 447KB

Aussi, retrouvez l'appel à Manifestation d'intérêt et le formulaire de demande directement sur le site de la Préfecture : https://www.guyane.gouv.fr/Politiques-publiques/France-Relance/Appels-a-projets/FRANCE-RELANCE-Appel-a-projets-FONJEP-Jeunes-aide-a-l-emploi-des-jeunes-dans-les-associations



SOURCE : Préfecture de Guyane.

5 vues0 commentaire