top of page
  • Coraline VAZ

FSE+ : Appels à projets pour financer les projets d'essaimage en France - Jusqu'au 31 oct 2023

Date limite de candidature : 31 Octobre 2023

Organisme : AVISE


Cet appel à projets vise à apporter un soutien financier à des actions permettant le déploiement de projets à impact social déjà matures, dans de nouveaux territoires, en utilisant une stratégie d’essaimage inter-régionale que ce soit au stade du primo-essaimage (à condition que le projet ait déjà fait sa preuve du concept) ou dans le déploiement d’un essaimage déjà enclenché.

Critères d'éligibilité

  • des actions de conception, de structuration, d’ingénierie et de pilotage de l'essaimage sur plusieurs régions d’un projet à impact social, à condition que le projet ait déjà fait sa preuve de concept ;

ET/OU :

  • des actions de conception, de production et de diffusion d’outillage et de contenus visant à faciliter le transfert d’un projet à impact social dans de nouvelles régions.

Structures candidates pouvant répondre à l’appel à projets

Toute entreprise de l’ESS au sens de l’article 1 de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire, agissant pour le projet en qualité de tête de réseau nationale ou inter-régionale qui conçoit et met à disposition une offre de services s’adressant à d’autres structures réparties sur un territoire plus large que la région où est implantée la tête de réseau.

La relation entre la tête de réseau et les structures bénéficiant de son offre de services peut prendre la forme d’une fédération ou d’une organisation en réseau.

Eléments d’éligibilité du projet

  • Le projet doit être de dimension nationale, c’est-à-dire qu’il doit être mis en œuvre à minima sur le territoire de deux régions administratives et de préférence sur l’ensemble du territoire national.

  • La durée du projet doit être comprise entre 12 et 36 mois.

  • Le montant minimum de participation du FSE+ est de 50 000 € par projet. Le taux d’intervention du FSE+ est de maximum 40 % du coût total éligible. Ainsi, le projet FSE+ doit avoir totalisé un coût minimum éligible de 125 000 €.

*Des webinaires d'informations vous sont proposés le 14 et le 22 septembre de 9h à 10h30



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page