top of page
  • Coraline VAZ

🚩INTERREG CARAIBES - APPEL A PROJETS (AAP) 2021-2027 - Jusqu'au 31 mars 2024

📌DU 12 DÉCEMBRE AU 31 MARS 2024



Le programme INTERREG Caraïbes soutient des projets structurants qui apportent une réponse concertée à des problématiques partagées par les territoires et les populations de l’espace de coopération, selon une logique « gagnant-gagnant », garante d’une coopération équitable et durable. Cet appel à projet lance opérationnellement la programmation INTERREG Caraïbes 2021-2027, et fixe les conditions de soutien aux projets de coopération pour un montant total de 29,3 millions d’euros de FEDER –CTE.


La stratégie de coopération INTERREG Caraïbes pour la période 2021-2027 comporte 6 priorités et 13 objectifs spécifiques :


Priorités Objectifs spécifiques

  • P1 - Une Caraïbe plus intelligente et plus innovante Recherche, développement et innovation Développement et compétitivité des PME Connectivité numérique

  • P2 - Une Caraïbe plus verte, plus résiliente et à faibles émissions de carbone Transition énergétique Changement climatique et catastrophes naturelles Économie circulaire et gestion durable des déchets Environnement et biodiversité

  • P3 -Une Caraïbe plus connectée

  • P4 - Une Caraïbe plus sociale et plus inclusive Formation et mobilité Inclusion sociale et lutte contre la pauvreté Risques sanitaires et résilience des systèmes de santé

  • P5- Coopération transfrontalière Saint-Martin / Sint-Maarten

  • P6 -Faciliter et optimiser les modalités de coopération dans la Caraïbe


Ci-dessous les informations permettant de répondre à l'Appel à projet APP 1 lancé dans le cadre de la programmation 2021 - 2027 :


Etape 1 : création du compte 

  • se connecter sur  https://cte-2127.synergie-europe.fr

  • créer votre compte (choisir le programme interreg Caraibes) et sélectionner votre organisme. Si votre organisme ne figure  pas dans ce listing, afin de nous permettre de procéder à sa creation merci de nous fournir les éléments suivants : 

            -un Kbis, 

            -une attestation de TVA,

            - les coordonnées de contact pour la réception des identifiants (nom, prénom, fonction, adresse e-mail et téléphone) de la personne qui sera référente de votre futur projet.       


Etape 2 : dépot de "l'idée projet"  

  • compléter les rubriques du formulaire " APP1 : ouverture du 2023-12-12 au 2024-03-31.  

  • soumettre à l'autorité de gestion. 


Etape 3 : Accompagnement des porteurs des projets

Après le dépôt de l'idée projet, vous pourrez être contacté pour des rendez-vous avec les points de contacts régionaux et le secrétariat conjoint pour votre accompagnement dans la phase  de structuration de votre projet  jusqu'au dépôt complet de votre candidature.

 Nous vous invitons également à participer aux webinaires :

      - 31 janvier 2024  - Présentation de l'appel à projet " APP1 "et ses modalités 

               - 07  février 2024 - Obligations de publicité et capitalisation d'un projet INTERREG.


Etape 4 : dépôt de candidature 

 A l’issue de la réunion technique avec le SC, un relevé des principales recommandations formulées sera transmis au chef de file candidat. Un email sera également envoyé à l’adresse renseignée par le chef de file, précisant les identifiants et mot de passe (modifiable) à utiliser pour se connecter à la plateforme SYNERGIE-CTE et saisir la candidature. Sur la base de ces informations, le chef de file candidat se connecte à la plateforme SYNERGIE-CTE et saisit intégralement la candidature.

La saisie s’effectue en français et en anglais pour chaque section. Lorsque la candidature sera entièrement saisie et finalisée, cliquer sur le bouton « DEPOSER » en bas de page.

NB: Ces identifiants sont confidentiels et  seront nécessaires à la gestion de votre projet  dans le  cadre du programme INTERREG.


📌📌Les porteurs de projets (opérateurs privés, associations, institutions publiques telles que des universités, centres de recherche, collectivités territoriales…) sont invités à déposer leur candidature du 12 décembre 2023 jusqu’au 31 mars 2024 à minuit (heure de Pointe à Pitre) via la plateforme SYNERGIE-CTE 21-27.  

L’équipe du Secrétariat conjoint est joignable à l’adresse suivante : interreg.caraibes@regionguadeloupe.fr

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page