• Coraline VAZ

Jusqu'au 17 mai 2022 - Concours européen d'innovation sociale

Date limite de candidature : 17 Mai 2022

Organisme : Commission européenne



Thématiques : Affaires sociales – Innovation – Education/Formation


Lancé en 2013, le Concours européen de l’innovation sociale revient cette année autour du thème « l'avenir de la vie, l'innovation pour des quartiers d'habitation abordables et durables ». Ce thème répond aux objectifs du Nouveau Bauhaus Européen : réinventer notre mode de vie actuel pour atteindre les objectifs du Green Deal européen. En abordant de manière créative la façon dont nous construisons et rénovons les bâtiments de nos villes, qui sont des déterminants majeurs des émissions de gaz à effet de serre, l'initiative du Nouveau Bauhaus Européen vise à impliquer les citoyens et tous les acteurs concernés afin d'amorcer un changement culturel conduisant à un mode de vie plus durable. L'innovation sociale peut être un moteur pour faire des quartiers d'habitation non seulement des espaces à vivre, mais aussi plus vivables, durables, inclusifs et plus proches des besoins des habitants.


Initié par la Commission européenne, le Concours européen de l’innovation sociale a vocation à soutenir les innovateurs sociaux en Europe dans le développement de leurs idées et leurs implications sociétales. Chaque année, le concours attirer l’attention sur un des défis sociaux auxquels l'Europe est confrontée. L’objectif consiste à valoriser la recherche de solutions adéquates, et à leur permettre de voir le jour.


La somme de 50 000 euros est décernée aux trois meilleurs projets socialement innovants destinés à améliorer notre société. Tous les finalistes se verront offrir des services d'accélération d'entreprise pour une période maximum de trois mois.


Plus d'informations : https://challenges.org/european-social-innovation-competitions/

» Télécharger la pièce-jointe


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane