• Coraline VAZ

Jusqu'au 22 mai 2022 - FAVORISER L’INCLUSION ET L’ÉMANCIPATION GRÂCE AU NUMÉRIQUE

Date limite de candidature : 22 Mai 2022

Organisme : ADN Solidarity – Le fonds de dotation d’ADN Ouest


Créé en 2015 par l’association ADN Ouest, le fonds de dotation soutient des projets d’intérêt général favorisant l’inclusion grâce au numérique. La mobilisation des entreprises mécènes autour de valeurs communes témoigne de la force du collectif en faveur d’un numérique solidaire.


L’appel à projets d’ADN Solidarity – Le fonds de dotation d’ADN Ouest, ouvert du 5 avril au 22 mai 2022, vise à apporter un soutien financier aux projets d’intérêt général du Grand Ouest qui visent à favoriser l’inclusion et l’émancipation grâce au numérique.


Critères d’éligibilité des structures porteuses :

  • L'appel à projet s’adresse à des organismes d’intérêt général (c'est-à-dire qui ne doit pas exercer d’activité lucrative, ni fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes, et doit avoir une gestion désintéressée) et à des organismes à but non lucratifs éligibles au mécénat.

  • Tout projet d’intérêt général visant à favoriser l’inclusion et l’émancipation des personnes grâce au numérique et/ou à son écosystème, et dont les actions sont déployées en Bretagne et/ou en Pays de La Loire. Qu’il s’agisse du maintien dans l’emploi, de l’accès aux droits, de la création de lien social ou de l’accompagnement aux usages, etc. chacun, à sa manière, devra contribuer à l’émancipation et à l’inclusion des bénéficiaires visés : populations rurales, séniors, jeunes femmes, habitants des quartiers prioritaires, etc.

Le soutien financier sollicité aura vocation à financer exclusivement les dépenses ou investissements affectés à la mise en œuvre du projet présenté.


Plus d'informations : https://fondsdedotation.adnouest.org/appel-a-projets/lappel-a-projets-2022/


4 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane