• Coraline VAZ

Jusqu'au 31 mai 2022 - Encourager les initiatives d'insertion des publics fragilisés

Date limite de candidature : 31 Mai 2022

Organisme : MAIF et Ulule





MAIF et Ulule lancent un appel à projets en faveur des structures qui se mobilisent pour l’insertion des publics fragilisés. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de notre opération coup de pouce lancée en ce début 2022 afin d'encourager associatifs et entrepreneurs à (re)dynamiser leur activité.


Gérer une petite structure, quelle que soit sa forme juridique, n’est pas une mince affaire, a fortiori lorsque l’on décide de favoriser l’insertion de personnes éloignées de l’emploi. C’est pourquoi MAIF lance, en partenariat avec la plateforme Ulule, un appel à projets auprès des associations et entreprises de 1 à 9 salariés et offrira aux quinze lauréats une aide de trois mille euros en complément de leur cagnotte. Les trois “supers lauréats” désignés en plus chaque trimestre se verront proposer la réalisation d’une vidéo de présentation et un abondement de 1 000 euros supplémentaires. Seule condition : que l'association ou la TPE soit déjà créée et domiciliée en France.


Cet appel à projets vise à encourager les initiatives d’insertion des publics fragilisés sans limite de domaine : sport, culture, solidarité, etc. L’objectif est de toucher et d’accompagner un spectre très large d’acteurs de l’entrepreneuriat et de l’associatif.


Plus d'informations : https://entreprise.maif.fr/actualites/2022/associations-tpe-et-pme-vous-agissez-on-vous-soutient


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane