• Coraline VAZ

Jusqu'au 31 mai 2022 - Pour une transition agroécologique par l'échange et le partage

Date limite de candidature : 31 Mai 2022

Organisme : Fondation Carasso, FADEAR, CUMA, CIVAM et Trame


L’appel à projets « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage » a donc été lancé en 2020 pour répondre à la volonté de créer des synergies entre des projets ancrés dans l’agroécologie et ainsi leur permettre de changer d’échelle grâce à la mise en réseau et au soutien financier.

Une 3ème édition désormais ouverte aux chambres d’agriculture

Dans le but de diffuser massivement les pratiques agroécologiques, nous cherchons à valoriser des projets qui créent des échanges entre des collectifs hétérogènes quant à leurs engagements dans cette transition, afin que les agriculteurs plus expérimentés puissent transmettre et échanger avec les agriculteurs souhaitant s’y engager. Pour cette 3ème édition, les collectifs issus des chambres d’agriculture peuvent également candidater.


Les projets doivent se dérouler en France (métropole et outre-mer) et s’inscrire dans une zone socio-économique pertinente pour favoriser la diffusion de pratiques agroécologiques : un territoire de projet, un bassin de production, un bassin versant, etc…


Plus d'informations : https://www.fondationcarasso.org/alimentation-durable/ouverture-de-lappel-a-projets-pour-une-transition-agroecologique-par-lechange-et-le-partage/

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane