top of page
  • Coraline VAZ

L'Avise au programme de la 8e édition des Journées de l'économie autrement !

L'Avise sera au rendez-vous de la 8ᵉ édition des Journées de l'économie autrement, deux jours de débats entre chercheurs, élus et acteurs de terrain pour mettre en valeur la contribution de l’économie sociale et solidaire (ESS), tout particulièrement de ses formes les plus innovantes, à la transformation de l’économie et de la société.


Comment évoquer l'économie autrement ? Organisée par la rédaction du titre de presse économique Alternatives Économiques et avec le soutien de la Ville de Dijon, de Dijon Métropole et du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, la 8e édition des Journées de l'économie autrement se déroulera les 24 et 25 novembre 2023, à Dijon. 200 universitaires, chercheurs, élus et acteurs de terrain y débattront au cours de 40 événements (plénières, tables rondes, ateliers et conférences-débat) dans le but de donner de nouvelles perspectives aux initiatives concrètes développées par les acteurs de l’économie sociale et solidaire sur l'ensemble du territoire. Alimentation, évaluation de l'impact social et environnemental, développement des territoires, santé, emploi, logement, éducation, mobilité, énergie, démocratie, etc. : les thématiques abordées durant les Journées de l’économie traiteront de tous les enjeux auxquels notre société est aujourd’hui confrontée. L'Avise en première ligne ! L'événement vise à mettre en valeur la contribution de l’ESS à la transformation de la société dans son ensemble et l'Avise y prendra toute sa place au cours de deux tables rondes :

  • le vendredi à 11h30 (salon Minerve) : une table ronde intitulée "Impact social et environnemental : comment valoriser ce qui compte vraiment ?", à laquelle participera Louise de Rochechouart, Responsable du pôle Création et du pôle Évaluation d'impact à l’Avise ;

  • le vendredi à 16h30 (Foyer) : une table ronde baptisée "Engager la transformation écologique d'une organisation : mode d'emploi", avec la participation de Cécile Leclair, Directrice générale de l'Avise.

À noter que les différents événements qui rythmeront les Journées de l'économie autrement sont en accès libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles. Organisées depuis 2016 en clôture du Mois de l'ESS, les Journées de l'économie autrement réunissent chaque année plusieurs milliers de participants à Dijon pour débattre et échanger autour des grands enjeux de société et de la contribution de l’ESS.

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page