• Coraline VAZ

L'enquête du CNLRQ sur les contrats de ville

Dans le cadre d’une réflexion sur une nouvelle génération de contrats de ville, Nadia Hai, ministre de la Ville a créé une commission en charge de définir l’avenir de ces contrats. Cette commission va mobiliser des représentants de tous les acteurs de la politique de la ville : des élus, des parlementaires, des membres du tissu associatif, dont le CNLRQ.


Le CNLRQ vient de remettre son rapport, intitulé « Pour une Politique de la Ville qui encourage les transformations locales » avec 21 propositions pour préparer l’avenir.


Pour construire ces recommandations, le CNLRQ s'est appuyé sur le réseau des Régies de Quartier et de Territoire auprès desquelles ils ont mené une vaste enquête afin de réaliser un état des lieux sur la manière dont est perçue la conduite de la politique de la ville au local, faire remonter les difficultés rencontrées par les équipes des Régies, et dégager les forces et faiblesses dans la mise en œuvre actuelle de cette politique publique.


L’objectif de cette démarche d’enquête était d’avoir une meilleure connaissance des réalités de terrain, afin de produire un retour étayé aux partenaires de l’Etat, dans un contexte national de réflexion sur l’avenir des Contrats de ville dans les quartiers.


2022 – CNLRQ – Propositions contrat de ville


Source : https://www.regiedequartier.org/notre-enquete-sur-les-contrats-de-ville/



4 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane