top of page
  • Coraline VAZ

L'ONU reconnait l'Economie Sociale et Solidaire

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a adopté au sein de son Assemblée générale une résolution sur « La promotion de l’économie sociale et solidaire au service du développement durable ». Depuis la crise du Covid-19, durant laquelle ont émergé des aspirations nouvelles pour le « monde d’après », plus durable et plus juste, la reconnaissance internationale de l’économie sociale et solidaire (ESS) s’est accélérée et atteint son apogée avec cette nouvelle résolution de l’ONU.


C’est un pas en avant important pour l’ESS sur la scène internationale, puisque cette résolution offrira la possibilité pour les états membres d’échanger et d’apprendre de façon ciblée ; de guider les agences des Nations Unies dans les domaines prioritaires de l’économie sociale et solidaire, de documenter ses contributions au développement durable et contribuer à améliorer l’élaboration et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et à la réalisation des ODD.


Il s'agit, au fond, de la concrétisation de l'importante diplomatie déployée par la France, en faveur du modèle de l'Economie Sociale et Solidaire et de son rayonnement dans l'enceinte des Nations Unies.


6 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page