top of page
  • Coraline VAZ

La déclaration de l'engagement de l'ESS a 1 an !

Les membres d'ESS France ont adopté la nouvelle Déclaration d'engagement "Pour une République Sociale et Solidaire : nos raisons d'agir" lors du Congrès de l'ESS du 10 décembre dernier.


Le Congrès de l'ESS, évènement national organisé par ESS France, a accueilli à Paris de nombreux débats et échanges visant à porter une parole forte et des orientations ambitieuses pour l'économie sociale et solidaire (ESS).


À cette occasion a été proclamée une nouvelle déclaration d'engagement au sein de l'ESS : "Pour une République Sociale et Solidaire : nos raisons d'agir". S'appuyant sur une dizaine de contributions, elle a été adoptée à l'unanimité par les membres d'ESS France et vise à valoriser et diffuser une vision du monde commune portée par les acteurs de l'ESS.

Jérome Saddier, président d'ESS France, a salué ce "moment fort", dans un contexte où "beaucoup de nos concitoyens attendent quelque chose de l'ESS".


Faites vivre cette déclaration


La Déclaration d'Engagement de l'ESS a vocation à être adoptée largement par celles et ceux qui font l'Economie Sociale et Solidaire au quotidien. Alors vous, entreprise ou organisation de l’ESS, appropriez-vous là. Pour cela, vous pouvez :

  • Afficher la Déclaration dans vos locaux : disponible au téléchargement sous format poster (A2) sur le site d'ESS France, vous pouvez l'imprimer et l'exposer dans vos bureaux,

  • Présenter le contenu de la Déclaration à l'occasion d'événements spécifiques dédiés,

  • Organiser des temps d'échanges et de présentation au sein des réunions d'instance statutaires

Découvrez ou redécouvrez la déclaration d’engagement de l’ESS en cliquant ici.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page