La Fondation Géotec lance son 3è appel à projet « Climat & résilience » à destination de projets permettant de contribuer activement à la réduction des gaz à effets de serre par des actions concrètes de séquestration carbone.
Dans ce cadre, les cibles de cet appel à projets sont :
La restauration des écosystèmes marins
La restauration des écosystèmes terrestres
La préservation et le maintien des zones humides et tourbières
La compensation des îlots de chaleur urbains
Pourquoi choisir de soutenir cet axe ?
Dans son nouveau rapport, le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) donne un signal d’alarme sur le changement climatique actuel et à venir, ainsi que sur l’accroissement d’événements extrêmes sans précédent qui l’accompagnent.
Enjeu majeur du XXIè siècle, le changement climatique se transforme donc en urgence climatique, n’épargnant aucun pays, aucune population.
En parallèle, la crise sanitaire liée au coronavirus a été un élément majeur dans la prise de conscience mondiale : le dérèglement climatique accentue les effets d’une crise bien plus profonde et durable d’origine anthropique.
Dans ce contexte, et désireuse depuis sa création d’être partie-prenante de l’action climatique en y consacrant son 3ème pilier d’action « lutter contre le réchauffement climatique », la Fondation Géotec entend agir au plus vite !
Calendrier : Note d'intention à déposer à l'adresse fondation@geotec.fr avant le 30 novembre 2021.
Zone géographique : France, Métropole et DROM COM (avec une attention toute particulière portée à ces derniers).
Eligibilité des structures : tout organisme d'intérêt général et sans but lucratif.
En savoir plus :
Komentáře