top of page
  • Coraline VAZ

Le Conseil d’administration de Coorace s’est réuni les 3 et 4 octobre

Les 3 et 4 octobre derniers, se réunissaient les membres du Conseil d’Administration de Coorace. Découvrez l’actualité du réseau de cette rentrée et les derniers sujets phares de la vie de la fédération.   


Avec une représentation de 21 de ses membres, le conseil d’Administration de Coorace s’est réuni à Bagneux pour évoquer les actions engagées par le réseau.

Après la présentation des nouveaux membres du bureau, le CA Coorace a échangé à propos de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 14 septembre à Paris. Les adhérents ont apprécié ce temps fort d’échange et les thématiques abordées avec la présentation de Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des entreprises concernant la réforme France Travail. Il a été décidé d’investir massivement les Zones d’expérimentation de la prochaine organisation de France Travail grâce aux actions de coordination et d’animation du réseau.  


Par ailleurs la prochaine date de l’Assemblée Générale 2024 est envisagée comme chaque année à la fin du mois de juin.  


En poursuite de cette première journée, le tour des régions a mis en évidence certaines difficultés vécues par les adhérents, notamment sur le recrutement ainsi que sur la nécessité de poursuivre les actions de plaidoyer de la fédération pour sensibiliser les pouvoirs publics.  


En prolongement, le sujet du plaidoyer a largement été abordé lors de la journée du 4 octobre pour évoquer le projet plein emploi et les amendements porté par Coorace et l’Inter-réseau. A retenir que l’amendement poussé par Coorace au sujet de la place de l’IAE.

8 vues0 commentaire
bottom of page