top of page
  • Coraline VAZ

Le Haut-commissaire à l’emploi Thibault Guilluy, a présenté son rapport France Travail à Dussopt

Retrouvez la synthèse de ce rapport en cliquant ici.

Le Haut-Commissaire à l'emploi, Thibault Guilluy, a présenté son rapport France Travail à Olivier Dussopt.


Le rapport nommé "France Travail, une transformation profonde de notre action collective pour atteindre le plein emploi et permettre ainsi l’accès de tous à l’autonomie et la dignité par le travail." vient d'être publié par Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.


Pour le gouvernement, France Travail est l’un des huit chantiers avec la réforme de l’assurance-chômage, la réforme des retraites, les assises du travail… qui doivent permettre d’aller vers son objectif de plein emploi d’ici à la fin du quinquennat. La vision de France Travail est donc celle d’une meilleure coopération et d’un meilleur investissement social. L’idée est de créer un guichet unique, physique et numérique, pour les demandeurs d’emploi, quel que soit leur profil, qui seraient ensuite réorientés vers les différentes structures. Avec également l’objectif, de mieux coordonner tous ces acteurs.


Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises a remis le 19 avril 2023 à Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, le rapport de la mission de préfiguration de France travail, Intitulé "France Travail, une transformation profonde de notre action collective pour atteindre le plein emploi et permettre ainsi l’accès de tous à l’autonomie et la dignité par le travail."


Il synthétise les échanges menés à l’occasion de la concertation lancée en septembre 2022 et élabore des propositions pour dessiner les contours de cette réforme en profondeur du service public de l’emploi, voulue par le président de la République. De plus, ce dernier présente 10 principes clés pour réussir en corrélation avec tous les acteurs, France Travail, notamment celui de "garantir des parcours de retour à l’emploi « sans couture » adaptés au niveau d’autonomie et aux besoins de chacun" ou encore "un contrat d’engagements réciproques France Travail où les engagements de tous seront vraiment suivis".


Coorace, au travers de groupes de travail et d’une contribution écrite, s’était ainsi largement impliqué dans le processus de concertation engagé par les pouvoirs publics.


Retrouvez la synthèse de ce rapport en cliquant ici.


Coorace s’est saisi immédiatement du document et entend partager rapidement à ses adhérents ses analyses et sa vision du rapport.

7 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page