• Liane Guyane

Le réseau Coorace solidaire du peuple ukrainien !

A l’heure où la guerre continue de faire rage aux portes de l’Europe, l’élan de solidarité historique en France mène de plus en plus de nos concitoyens à multiplier les initiatives en faveur de l’accueil et de la prise en charge de ces populations civiles.


Ces réfugiés - désorientés et souvent affaiblis – apparaissent malheureusement comme particulièrement fragiles face aux difficultés quotidiennes et économiques que connaissent déjà les publics les plus vulnérables.


Aussi Coorace, fidèle à sa tradition d’accueil et de solidarité envers les réfugiés de toute part, est fermement déterminé à tout mettre en œuvre pour faciliter l’intégration dans ses structures des personnes ukrainiennes en recherche d’accompagnement ou dans le besoin de trouver, ne serait-ce pour une courte période, un emploi.


Il est en effet primordial pour Coorace qu’aux horreurs de la guerre ne soit pas rajoutées l'isolement social et la misère économique.


Le réseau, fidèle à ses valeurs, s'engage ainsi à participer à son échelle, et aux côtés de toutes les personnes déjà impliquées, à la résolution de la crise humanitaire qui se tient d’ores et déjà aujourd’hui devant nous.


N'hésitez pas d'ores et déjà à nous en faire part en cliquant ici des actions que vous avez pu mettre en place localement.

3 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane