top of page
  • Coraline VAZ

Les Prix de l'ESS 2023 sont de retour ! Candidatures ouvertes jusqu'au 30 juin

Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 juin, toutes entreprises et organisations de l’Economie Sociale et Solidaire peuvent candidater depuis la plateforme dédiée du Mois de l’ESS.

Le concours national des Prix de l’Economie Sociale et Solidaire a pour objectif de faire découvrir, mettre en valeur et valoriser les activités d’entreprises ou d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire qui répondent aux besoins et enjeux quotidiens de notre société sur les territoires.

Les lauréats s’appuient par la suite sur cette légitimité pour favoriser leur développement : nouer des contacts avec des structures d’accompagnement afin de consolider leur développement, et de nouer d’éventuels partenariats avec la puissance publique.


Des Prix destinés aux structures de l’ESS


Coopératives, mutuelles, fondations, associations et sociétés commerciales de l’ESS peuvent candidater aux Prix de l’ESS 2023. En effet, le concours est réservé aux structures de l’ESS reconnues dans la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire. Ces organisations doivent justifier de deux années d’expérience et avoir leur siège social en France métropolitaine et territoires ultramarins français.





Comment postuler ?


Directement sur le site dédié !

Après avoir créé un compte, vous pouvez candidater à l’un des Prix de l’ESS simplement en remplissant le formulaire dédié. Présentation et défi de votre structure, public cible, ancrage territorial, modèle économique, impact social et écologique sont des éléments qui vous seront demandés dans ce formulaire.


8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page