• Coraline VAZ

Lobbying Coorace : 1 million d'emplois d'utilité sociale territoriale

1 million d'emplois d'utilité sociale territoriale, notre proposition pour l'élection présidentielle dans les médias.


Après notre tribune collective dans le Monde, notre proposition phare pour les présidentielles de créer 1 million d'emplois d'utilité sociale territoriale est reprise dans les médias.


En effet, pour Coorace, la lutte contre le chômage de longue durée passera par la création d'emplois d'utilité sociale et territoriale portés et conçus au plus près des territoires pour garantir un emploi pour tous, valorisant et redonnant une citoyenneté sociale et économique aux personnes tout en accompagnant leur montée en compétences vers des filières d'avenir.


Cette proposition est défendue par Laurent Pinet, Président du réseau, au micro de Philippe Bertrand dans Carnets de Campagne sur France Inter. L'occasion également de rappeler l'originalité du réseau Coorace dans le dynamisme de ses adhérents. L'émission est à réécouter ici.


Egalement, nous retrouvons sur les ondes Emmanuel Chansou, directeur d'Emploi développement, adhérent Coorace en Ile-de-France, dans #ESSOnAir, le nouveau talk-show de Mediatico.


Il réagit, au côté de Marie Trellu-Kane, Présidente et fondatrice d'Unis-Cités, à l'actualité : présidence française de l'UE et place de l'économie sociale en Europe, mobilité des jeunes, impact du Covid, mais aussi élection présidentielle en France et l'opportunité de créer des emplois au bénéfice de tous.



Source : http://www.coorace.org/actualites/1-million-demplois-dutilit%C3%A9-sociale-territoriale-notre-propositon-pour-l%C3%A9lection?extranet=


4 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane