• Coraline VAZ

Opérations solidarité inclusive AI et AI-ETTi en restauration : modalités pratiques

Dans le cadre de la crise sanitaire, le soutien de l’Etat pour la mobilisation des structures de l’IAE dans les secteurs d’activités en tension est réaffirmé.


  • Opération AI EHPAD et AI en établissement pour personnes handicapées:


La deuxième vague de conventionnement est ouverte depuis le 1er juillet 2021 sur démarches simplifiées et jusqu’à la fin août 2021. Elle permet le paiement des associations mobilisées auprès des EHPAD ou des établissements pour personnes handicapées entre le 1er mars 2021 et le 30 juin 2021 (voire depuis le 1er décembre 2020 pour les AI qui n’auraient pas bénéficié d’un paiement dans le cadre de la 1e vague de conventionnement).


Le lien d’accès à la démarche :https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/solidarite-inclusive-ai ainsi que la fiche Dépôt de la demande d’aide au poste bonifiée opération « Solidarité inclusive AI »


Par ailleurs, l’opération AI en établissement pour personnes handicapées est prolongée jusqu’au 30 septembre 2021. A ce titre, une 3e vague de conventionnement sera ouverte à partir du 1er octobre 2021.


  • Lancement de l’opération AI et ETTI en restauration:


Pour accompagner la reprise d’activité des entreprises du secteur de la restauration, il est mis en place une aide financière pour les AI et les ETTI.


À compter du 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2021, l’État apporte un soutien financier de 1,5 euro supplémentaire pour chaque heure effectuée par un salarié en structure d’insertion disposant d’une expérience sur les métiers de la restauration et mis à disposition par des associations intermédiaires (AI) ou par des entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI).


A ce titre, vous trouverez la fiche technique dédiée à cette opération.

Le conventionnement des AI et des ETTI partenaires sera ouvert sur démarches simplifiées à partir du 1er octobre 2021. Il fera l’objet d’une démarche spécifique en cours de création.


Le communiqué de presse de l’opération AI et ETTI en restauration. :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/le-gouvernement-renforce-son-soutien-financier-pour-favoriser-le-recrutement-de

5 vues0 commentaire