L’EIT a récemment ouvert deux appels cross-KIC New European Bauhaus (NEB).
Pour ces deux appels,
la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 mai 2022, 00:00.
Le premier est axé sur la Co-création de l’espace public par l’engagement citoyen. Il a pour objectif de relever les défis auxquels les villes, les zones périurbaines et les zones rurales sont confrontées, en mettant l'accent sur l'innovation et l'action dans les espaces publics grâce à l'engagement des citoyens dans leur re-conception.
Cet appel est ouvert aux consortia et vise à sélectionner un total de 6 projets, mis en œuvre au sein de 6 villes située dans les Etats membres de l’Union européenne ou dans des pays associés à Horizon Europe. La mise en œuvre du projet se déroulera du 1er juillet au 31 décembre 2022. Le taux de financement est de 100%, jusqu’à 45 000€ par projet.
Pour obtenir plus d’informations sur cet appel cross-KIC NEB – Co-création de l’espace public par l’engagement citoyen, un article est disponible sur le site ministériel Horizon Europe, via ce lien.
Le second appel est lui axé sur les activités d’engagement citoyen. Il vise à travailler sur des activités où les citoyens et les utilisateurs finaux ne sont pas seulement invités à identifier les défis relatifs à leur ville en accord avec le NEB, mais sont également habilités à co-créer ensemble des solutions potentielles dans un processus d'idéation.
Ce second appel est mono-bénéficiaire, il est ouvert aux entités juridiques privées ou publiques. Il vise à sélectionner un total de 8 projets, mis en œuvre au sein de 8 villes située dans les Etats membres de l’Union européenne ou dans des pays associés à Horizon Europe. La mise en œuvre du projet se déroulera du 1er juillet au 31 décembre 2022. Le taux de financement est de 100%, jusqu’à 15 000€ par projet.
Pour obtenir plus d’information sur cet autre appel cross-KIC NEB – Activités d’engagement citoyen, un second article est disponible sur le site ministériel Horizon Europe, via ce lien.
A noter que pour ces deux appels, les partenaires membres, ainsi que les non-membres des KIC peuvent candidater. De plus, les candidatures des pays et régions RIS sont encouragées.
Comments