- Coraline VAZ
Plan de Relance "un jeune, une solution"
Dans le cadre du Plan de Relance du gouvernement, plusieurs aides exceptionnelles sont mobilisables par tous les employeurs de Guyane pour le recrutement d'un jeune.
On vous décrypte les différentes aides.

Aide à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans
Aide au recrutement d'un jeune de moins de 26 ans, pour tous les contrats allant du 1er août 2020 au 31 mai 2021. Cette aide peut s'élever jusqu'à 4000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans.
Aide exceptionnelle aux employeurs qui recrutent en apprentissage
Aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 decembre 2021, jusqu'au niveau master et pour toutes les entreprises.
Aide financière de :
-5000 euros maximum pour un apprenti de -18 ans
-8000 euros maximum pour un apprenti majeur
Aide exceptionnelle à l'embauche d'un travailleur handicapé
Aide au recrutement d'une personne reconnue travailleur handicapé pour tout contrat signé entre le 1er septembre 2020 et le 30 juin 2021. Le montant maximum de l'aide est de 4000€ par salarié.
Aide exceptionnelle à l'embauche Contrat Initiative Emploi (CIE)
Les employeurs du secteur marchand peuvent bénéficier d'une aide financière lorsqu'ils recrutent une personne éloignée de l'emploi (bénéficiaire du RSA, demandeur d'emploi de longue durée, travailleurs handicapés, ou sortant d'une structure d'insertion…) en Contrat Initiative Emploi (CIE). L'employeur peut bénéficier de 47% du SMIC sur 9 mois et 30h hebdomadaires.
Aide Emploi Franc +
L'emploi Franc + permet à toute entreprise ou association, de bénéficier d'une aide à l'embauche pouvant aller jusqu'à 17 000 euros pour un recrutement entre le 15 octobre 2020 et le 31 mai 2021 d'un jeune sans emploi de moins de 26 ans résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).
Aide parcours emploi compétences (PEC)
Les employeurs du secteur non-marchand peuvent bénéficier d'une aide financière lorsqu'ils recrutent une personne éloignée de l'emploi (bénéficiaires RSA, demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, travailleurs handicapés…).