top of page
  • Coraline VAZ

Prix de la solidarité étudiante - Jusqu'au 30 avril

Date limite de candidature : 30 Avril 2023

Organisme : Fondation Véolia


Le Prix de la Solidarité Etudiante vise à encourager la prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur au service de projets d'intérêt général.

Le prix récompense les démarches innovantes concourant au développement durable, et s'inscrivant dans l'un des trois domaines d'intervention de la Fondation :

  • Aide au développement,

  • Lien social et Accompagnement vers l'emploi,

  • Protection de l'environnement et de la biodiversité.

Le Prix de la solidarité étudiante s'adresse exclusivement aux associations (personnes morales) constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l'enseignement supérieur en France et à l'international.


Un soutien financier sous forme de subvention : selon les contraintes et particularités propres à chaque projet, le jury répartit entre les lauréats une dotation globale d'un montant de 10 000 euros ; la dotation attribuée au premier lauréat peut selon les cas être inférieure à celle attribuée aux autres lauréats.


Un soutien technique sous forme d'expertise, grâce au programme de mécénat de compétences qui implique des salariés du groupe Veolia en France et à l'international.



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page