• Coraline VAZ

Prochain conseil départemental de l'insertion par l'activité économique (CDIA)- 21 novembre 2022

Le prochain Conseil départemental de l'insertion par l'activité économique (CDIAE) se tiendra le 21 novembre 2022 en Guyane.


Le Conseil départemental de l'insertion par l'activité économique – CDIAE – est une instance de pilotage et de consultation en matière d'intervention publique dans le domaine de l'insertion par l'activité économique.


Ses missions


Il assure à la fois des missions de pilotage et des missions consultatives :

- il détermine les actions à mener en matière d'insertion par l'activité économique (IAE) ; il élabore un plan d'action pour l'insertion par l'activité économique et veille à sa cohérence avec les autres dispositifs concourant à l'insertion, notamment le Programme départemental d'insertion (PDI) et le cas échéant, les Plans locaux pluriannuels pour l'insertion et l'emploi (PLIE).


- il a un rôle consultatif dans le conventionnement des structures d'insertion par l'activité économique et dans la gestion du fonds départemental pour l'insertion.


Sa composition


Il est composé des administrations concernées, des collectivités locales, des organisations professionnelles, des organisations syndicales, des chambres consulaires, des réseaux de l’IAE, des prescripteurs et personnes qualifiées.


9 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane