• Coraline VAZ

Réforme de la santé au travail : retour sur le webinaire du 31 mars 2022

La loi n°2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail est entrée en vigueur le 31 mars 2022. Ce même jour, nous avons organisé un webinaire pour détailler les points clés de cette réforme.


Cette loi vise à l’amélioration de la prévention de la santé au travail. Pour se faire, des nouveautés ont été intégrées dans le Code du travail concernant notamment le Document Uniquement d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), le renforcement des formations, le médecin du travail et la prévention de la désinsertion professionnelle.

En parallèle, une refonte des services de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI) a été opérée. Ils sont désormais tenus par un ensemble de socle de services obligatoires et uniformes sur tous les territoires.


Nous avons également évoqué l'utilisation de logiciels dédiés à la santé au travail, créés pour faciliter les relations entre les experts, l'employeur et le salarié.


Vous trouverez le support projeté lors du webinaire sur le lien suivant : http://www.coorace.org/documents-bo%C3%AEte-outils/conditions-travail-salari%C3%A9s-parcours-sant%C3%A9-qvt

2 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane