• Coraline VAZ

Réunion partenariale sur la politique d'insertion et de probation du département- Spip

Coorace Guyane a eu le plaisir de participer à une réunuon partenariale sur la politique d'insertion et de probation du département, le vendredi 3 juin dernier.

Cette réunion a eu pour objectif de réunir tous les acteurs qui oeuvrent aux missions d'accompagnement des personnes condamnées sur le territoire afin de renforcer la coordination de l'ensemble des structures concernées.

Coorace Guyane ainsi que des structures d'insertion par l'activité économique, étaient présents pour se rencontrer, mieux se connaître et faire immerger des synergies.


- Qu'est-ce qu'un Spip ? -

Un service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP), est un service déconcentré de l'administration pénitentiaire au niveau départemental, qui assure le contrôle et le suivi des personnes placées sous main de justice.


Afin de prévenir la récidive et de favoriser la réinsertion des personnes condamnées, ils concourent à l'individualisation des peines privatives de liberté et à la préparation des décisions de justice à caractère pénal.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Grand conseil coutumier cherche son/sa futur.e chargé.e de mission Vos activités principales Directement rattaché au grand conseil coutumier, l’agent aura pour mission de remplir les obligations de

Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane