top of page
  • Coraline VAZ

Rapport sur la transition écologique par le Collectif ALERTE

La transition écologique, un impératif incontournable pour la préservation de notre planète, ne doit pas faire fi des enjeux sociaux qui l'accompagnent. Coorace se positionne en tant que participant engagé dans la lutte pour un avenir durable et inclusif en faisant partie du Collectif ALERTE.


Dans un rapport remis à la présidente de l'Assemblée nationale, Madame Yaël Braun-Pivet, le 20 décembre, le Collectif ALERTE émet dix propositions concrètes visant à placer l'inclusion sociale au cœur de la planification écologique. Ces recommandations découlent de l'expérience sur le terrain et des témoignages de personnes précaires, offrant ainsi une perspective réaliste et ancrée dans la vie quotidienne. Pour découvrir ces 10 propositions cliquez ici.


Le Collectif ALERTE lance un appel pressant au gouvernement et aux parlementaires pour qu'ils saisissent ces mesures et fassent de la planification écologique un véritable levier d'inclusion sociale. En tant que participant engagé, Coorace s'inscrit dans cette démarche et relaie ces propositions dans le cadre de ses actions environnementales, telles que le CAP RSE, l'innovation, et les universités d'été… Un plaidoyer pour un avenir durable, solidaire, et équitable !


Pour en savoir plus sur le rapport cliquez ici. 

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page