• Coraline VAZ

Recrutement chargé.e de projet BEPI


Le programme Bien-être des populations de l’intérieur de Guyane (BEPI) accompagne et finance des porteurs de projets en promotion de la santé sur les communes de Camopi et Maripasoula, depuis 2018. C’est un programme de santé communautaire qui fonctionne avec une gouvernance participative, financé par l’ARS de Guyane et porté par le Groupe SOS Jeunesse.


Secteur d’activité : Action sociale sans hébergement Date de prise de poste : à déterminer Lieu : poste basé à Cayenne, Guyane, déplacements fréquents à Camopi et Maripasoula. La structure : Groupe SOS Jeunesse, programme BEPI Type de poste : CDD à temps plein jusqu’au 31 décembre 2022, convention collective CCNT66 Avantages : Titre-repas, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, CSE.

Equipe : sous la supervision de la cheffe de service, elle.il coopère avec l’assistante chargée de mission et le directeur d’établissement. En lien avec le siège du Groupe SOS et l’ARS Guyane.

Profil recherché – Formation de niveau bac+2 ; – Connaissance du milieu associatif ; – Notions de santé publique, prévention, action communautaire ; – Gestion de projets ; – Travail en milieu multiculturel ; – Adaptabilité aux déplacements sur les fleuves/forêt ; – Permis B requis. – Maitrise d’une langue autochtone serait un atout.

Missions Gestion de projets : – Gère les cycles et démarches d’attribution des fonds, conventionnement et évaluation des projets. – Soutien la gestion des projets de leur proposition à leur finalisation (écriture, planification, mise en œuvre, évaluation, clôture financière) ; – Assure la coordination opérationnelle des projets (mise en cohérence, partenariat). Gouvernance participative : – Mobilise les populations, les acteurs et les professionnels et organise des réunions (comités de suivi) sur le territoire avec les populations et les acteurs locaux ; – Anime le réseau de partenaires. Accompagnement des porteurs de projet : – Accompagne la montée en compétences des partenaires locaux, fourni un soutien méthodologique et opérationnel.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.


Candidater : merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation à anaelle.hoang@groupesos.org et bepi@groupe-sos.org avant le 30 juin 2022.

2 vues0 commentaire
Coorace-Logo-couleur-Guyane.png
Tropical Leaves

Retrouvez l'actualité et les temps forts de
l'Insertion par l'activité économique (IAE) en Guyane