Coorace, représenté par son président Laurent Pinet et Marie Lombard chargée de mission plaidoyer, a été convié par la Ministre déléguée à l’insertion, Brigitte Klinkert, à faire un point sur la situation des AI, jeudi 22 juillet.
Ce riche échange a permis au réseau de rappeler ses propositions concrètes en faveur du développement de l’activité des AI :
Elargissement des critères d’éligibilité d’auto-prescription à l’IAE (santé, mobilité, finance)
Améliorer le recrutement en assurant une meilleure prise en main de la plateforme de l’inclusion et une formation des prescripteurs habilités. Formation que coorace développe actuellement.
Proposition de notre procédure automatique de levée du plafond des 480 H
Reconnaissance des AI en tant que prescripteurs habilités sur les territoires peu pourvus en prescripteurs
Mobilisation du réseau pour accompagner les AI dans le développement de filière d’avenir (médicosocial, restauration) avec une volonté de développer des parcours formatifs longs et demande de mobilisation de la POEC.
Volonté de travailler sur le modèle économique des AI et leur aide au poste et rappel sur le besoin d’une mission IGAS/IGF sur ce point.
Brigitte Klinkert a été très à l’écoute de nos demandes et semble en accord sur de nombreux points avancés par le réseau (critères d’éligibilité, 480H, AI prescripteurs…) et souhaite poursuivre les opérations de développement de filière aux côtés des AI.
Nous verrons dans les futurs arrêtés et circulaires à venir (septembre) si nos demandes ont été traduites dans les textes.
Source: Coorace.org
Comments