Pour la cinquième année, RURAL MOUV lance un appel à projets spécifique aux tiers-lieux. Le fonds de dotation apportera une aide financière à des tiers-lieux répartis en deux catégories :
Tiers-lieux en émergence (création) Il faudra avoir déjà engagé une démarche de création de tiers-lieu sur un territoire avec la perspective d’un lieu de préfiguration et/ou de lancement de premières activités en 2023. Il faudra aussi appuyer la candidature sur des éléments de diagnostic territorial, de réflexion sur les activités proposées et développées par le tiers-lieu, sur la gouvernance au sein du projet et d’expliquer les modalités de coopération par la mobilisation des parties prenantes locales (voir fiche descriptive).
Tiers-lieux consolidés en capacité de réaliser une évaluation d’impact social Il faudra disposer d’un tiers-lieu en activité depuis trois ans au moins (porté par une association Familles Rurales ou externe à Familles Rurales)
Le financement soutiendra un travail d’évaluation montrant l’impact social de son projet sur son territoire, basé sur le guide « Impacts des tiers-lieux » réalisé par Familles Rurales et le cabinet existe .
Plus d'informations : https://www.ruralmouv.fr/_satruralmouv/AAP-tiers-lieux-2023
Comments